Un milieu accueillant pour prier et se resSourcer 

Enregistrements 

Les témoignages sont enregistrés et certains sont disponibles en DVD sur place. 

Découvrez nos Témoins


​08 June 2019 - Sr Fernande Levac, Sœurs Sainte-Marie-de Namur

Pour ce déjeuner, nous accueillons Soeur Fernande Levac de la congregation des Soeurs de Sainte  Marie de Namur. 
Embrassant la devise de sa congregation, Sr Fernande s'offre à la communauté,et soutient les parents, les enfants et les jeunes à se preparer pour une vie riche dans la foi et la confiance en Dieu. 

« Dans la simplicité de mon cœur, pleine de joie, j’ai tout offert à Dieu. » (Chr. 29, 17). 

Venez entendre comment Dieu est intervenu dans sa vie et l'a menée pas à pas dans Sa joie.​


11 Mai 2019 - Denis Poirier et Rachelle Brazeau

Dans le cadre de la Semaine nationale pour la vie et la famille qui sera célébrée à travers le Canada du 12 au 19 mai 2019, nous accueillerons Denis Poirier et Rachelle Brazeau qui viendrons témoigner de l’action de Dieu dans leur famille. 
En 2019, le thème est « À l'écoute de l'Évangile en famille ». Voici la prière proposé par la Conférence des évêques catholiques du Canada:
Dieu notre Père aimant,  par le don du Saint-Esprit, puissions-nous rencontrer ton Fils Jésus, le Verbe éternel, en contemplant le message de ton Évangile de salut.
Aide-nous à vivre d’une manière digne de l’Évangile du Christ.
Transforme nos familles par ce même Évangile pour que nous puissions diffuser avec joie ta Vérité qui sauve et être un signe de ta présence aimante à un monde qui a besoin de la Bonne Nouvelle. Amen.
La famille est don de Dieu au cœur du monde. Venez célébrer la famille avec nous.


13 Avril 2019 - Luc Labrecque

Pour ce déjeuner, nous accueillerons Luc Labrecque. Depuis son tout jeune âge, Luc se considère comme un chercheur d’absolu. Il nous parlera de sa guérison physique qui l’amena à faire une introspection au cours d’un voyage en France et son désir de choisir la vie monastique. Dans ses années au Grand Séminaire de Montréal, il accompagne des personnes en fin de vie et des jeunes hommes 18-30 ans en proie à des problématiques sérieuses de toxicomanie. Ayant réalisé son appel à être un laïc consacré comme l'apôtre Paul, il fait un long parcours de formation parsemé d’expériences diverses pour devenir aujourd’hui un formateur de disciples-missionnaires et particulièrement dans l’évangélisation.
Venez découvrir comment Dieu a conduit Luc patiemment et surement dans cette mission à faire connaître et aimer Jésus-Christ, faisant de lui un bâtisseur de la civilisation de l’Amour.


09 Mars 2019: Soeurs Sainte Marie de Namur

Pour ce déjeuner, nous accueillons 4 jeunes (Natacha, Rosalie et Patricia) qui ont vécu l’expérience Solidarité Jeunesse Haïti et viendront en témoigner.
Depuis 2014, chaque année, des jeunes adultes se rendent en Haïti pour travailler dans un centre pour enfants malades tenu par les Sœurs de Mère Teresa.
Venez entendre comment cette expérience a été pour ces jeunes un « espace où elles ont rencontré Dieu ».


09 février 2019: Jean Claude Cyr

Pour ce déjeuner, nous accueillerons Jean-Claude Cyr. 
Jean-Claude Cyr est un époux, marié à Gisèle Blais depuis 47ans, un père, un grand-père et un laïc engagé. Jean-Claude est un homme qui se donne entièrement dans ce qu’il fait. Que ce fût dans les sports, le travail, la famille ou la foi, il le fait avec passion, droiture et sincérité. Son parcours n’aura certes pas toujours été facile mais il n’est pas celui qui abandonne. Le Seigneur l’a appelé à le suivre dans le Cursillo, il y a déjà une quarantaine d’années. Il lui aura ainsi permis de toucher les cœurs de nombreuses personnes dont plusieurs membres de sa famille et sa belle-famille entre autres. Il a ainsi été l’instrument humble mais combien efficace, de transformation et de conversion de plusieurs vies. Il n’a pas eu peur de s’engager et de demeurer dans le service de responsabilité et d’autorité dans le mouvement cursilliste. 


Rendons grâce au Seigneur à l’avance pour son témoignage et laissons-nous toucher par l’amour de Dieu et du prochain qui l’habitent.


12 janvier 2019: Christiane Séguin

Christiane Séguin est bien connue des habitués de la Ferme. Le Seigneur lui a donné une grande foi depuis son enfance. Il lui a cependant fait traverser plusieurs épisodes de nuits spirituelles pour la faire grandir de plus en plus dans son amour. Son apostolat principal est auprès des jeunes. Elle s’y investi pour aider les jeunes à se développer humainement et spirituellement dans un bel équilibre de vie.


Venez entendre cette femme dynamique, amoureuse du Seigneur, vous raconter les merveilles du Seigneur dans sa vie et dans son apostolat.


08 décembre 2018: Père Jean-Marie Anoh
Nous accueillons le Père Jean-Marie Anoh. 
Le Père Jean-Marie Anoh nous vient de la Côte d’Ivoire où après une riche expérience pastorale, il décide de poursuivre ses études en droit canonique. Depuis quelques mois, il sert le people de Dieu au Canada dans les paroisses de la Petite Nation.
Il nous parlera de son appel, en particulier comment à travers des lettres courbes, le Seigneur l’a mené tout droit sur un chemin d’amour et de service. Son partage portera sur la providence de Dieu qui lui a été manifestée puissamment, au point qu’il a publié un livret de neuvaines sur le sujet. Après l’avoir écouté, vous pourrez rendre gloire à Dieu pour sa simplicité, son humilité et son cœur attachant, unique et accueillant.
 
Venez écouter son témoignage, et vous rendrez gloire à Dieu pour le signe de l’amour de Dieu qu’il représente pour nous tous.



10 novembre 2018: M. Pierre Beaulne
Nous accueillons M. Pierre Beaulne. 
M. Pierre Beaulne est originaire d’Hawkesbury, en Ontario. Après quelques années dans l’enseignement, il œuvre dans le domaine du théâtre. En 1973, il sera mis au repos forcé dû à un épuisement. Pendant cette période, il fait une visite impromptue à un groupe de prière Charismatique à l’église du Saint-Esprit de Vannier. Il y reçoit l’effusion de l’Esprit accompagné d’une grâce de conversion et de guérison.


Venez découvrir comment cette rencontre avec le Seigneur a transformé sa vie et lui a fait porter du fruit.



13 octobre 2018: Mme Imelda Brazeau (Partie 2)

Nous accueillons une personne bien connue des habitués de la Ferme, Mme. Imelda Brazeau. Nous la connaissons tous pour la joie de vivre qui l'habite ainsi que pour l'amour de ses frères et sœurs dans le Christ, en particulier les plus souffrants. Elle oeuvre à la guérison des cœurs par différent moyens depuis de nombreuses années. C'est une apôtre infatigable.


Imelda partagera la deuxième partie de son témoignage de vie. Elle nous expliquera comment elle sert Dieu et Son peuple dans tous les aspects de sa vie; ainsi que la source de sa joie. Nous vous invitons à venir entendre cette femme de foi nous raconter les merveilles que Dieu fait dans sa vie.



08 septembre 2018 - Mme Imelda Brazeau (Partie 1)

Pour ce premier déjeuner de l'année, nous accueillons une personne bien connue des habitués de la Ferme, Mme. Imelda Brazeau. Nous la connaissons tous pour la joie de vivre qui l'habite ainsi que pour l'amour de ses frères et sœurs dans le Christ, en particulier les plus souffrants. Elle oeuvre à la guérison des cœurs par différent moyens depuis de nombreuses années. C'est une apôtre infatigable.


Imelda partagera avec nous la richesse de son terreau familiale et nous expliquera comment il a nourri et fait grandir sa foi. Nous vous invitons à venir entendre cette femme de foi nous raconter les merveilles que Dieu a fait dans sa vie.