Mise à jour du 20 septembre.


Tous les raisins ont été cueillis. Nous mettons donc fin à notre saison 2020.

Nous espérons recommencer l'expérience de l'auto-cueillette en 2021. Surveillez notre site web à partir du mois d'août 2021 pour être informé.


Merci de nous avoir encouragé en 2020 et espérons que la pandémie sera derrière nous en 2021.


Portez vous bien!


L'autocueillette du raisin est une activité accessible à toute la famille. Elle ne requiert pas d'équipement autre que des paniers et un sécateur ou des ciseaux. Il s'agit de circuler dans le vignoble et de couper les grappes que vous désirez. Le sol peut être inégal donc il faut être bien chaussé.

Nos raisins sont cultivés sans pesticide ni autres produits chimiques. Ils conviennent à la consommation aussi bien qu'à la fabrication de vin ou de jus.


Voici les cépages disponibles:


Trollhauggen :  Raisin bleu foncé sans pépins, au goût délicieux qui rappelle celui du cassis. On peut l’utiliser pour faire du jus et de la gelée. Très bon raisin de table, sucré et savoureux. Maturité début septembre.

Summerset :  Raisin rouge avec une touche de fraise, très sucré et délicieux.  Il fait aussi un excellent jus. Maturité début septembre.


Louise Swenson et E.S. 6-16-30 :  Raisin blanc ou doré au goût floral intense. Ils sont également utilisés pour faire du vin et du jus. Maturité début septembre.


Muscat de Swenson :  Raisin vert-doré avec un arôme de muscat, d’abricot et de pêche très intense. Délicieux raisin de table avec pépins. Maturité début septembre.


Sabrevois :  Produit un vin rouge aux saveurs fruitées typiques, bien équilibré.​ Maturité fin septembre/début octobre.


Marquette:  Produit un vin rouge fruité, léger et légèrement tannique, caractérisé notamment par son côté épicé qui rappelle le poivre noir. On le considère souvent comme étant le petit-fils du pinot noir. Maturité fin septembre.

Concord:  Raisin de table bleu foncé, bon pour la consommation fraîche, pour le jus et la gelée. Maturité fin septembre/début octobre.

Autocueillette du raisin - Terminée pour 2020

Un milieu accueillant pour prier et se resSourcer