Un milieu accueillant pour prier et se resSourcer 

Pour Information/inscription:

Sonia (819) 328-8979
sonia@famillegirard.com

Ou le soir même sur place

Séminaire de Vie dans l'Esprit-Saint 2023


QUAND: Les vendredis réservés au séminaire seront les suivants :

  • 6 et 20 janvier,
  • 3, 17 et 24 février ainsi que
  • le 3 et 17 mars


Voici l’horaire général qui peut varier quelque peu d’un vendredi à l’autre :
19 h 00         Messe (45 min.)
19 h 45         Accueil et mot de bienvenue (15 min.).
20 h 00         Rencontre en équipe (30 min.).
20 h 30         Enseignement et témoignage (20 à 30 min.).
21 h 00         Quelques partages spontanés.
21 h 15         Remerciement
21 h 30         Fin


Sur place:  
Oasis de la Ferme Sainte-Famille
163 chemin Proulx à Gatineau

Vituel par Zoom:
Cliquer
ICI ou
ID de la réunion: 884 9073 2137
Mot de passe: 339930
 
Lors d’un discours du Pape François le 1er juin 2014, le pape disait ceci aux membres du renouveau charismatique :

« Vous, Renouveau Charismatique, vous avez reçu un grand don du Seigneur.  Vous êtes nés d’une volonté de l’Esprit-Saint comme « un courant de grâce dans l’Église et pour l’Église ».  Voici votre définition : un courant de grâce.

Le premier don du Saint-Esprit, quel est-il?  Le don de Lui-même, qui est amour et te rend amoureux de Jésus.  Et cet amour change la vie.  Pour cela, on dit « naître de nouveau à la vie de l’Esprit ».  Jésus l’avait dit à Nicodème.  Vous avez reçu le grand don de la diversité des charismes, la diversité qui mène à l’harmonie de l’Esprit-Saint, au service de l’Église.

Quand je pense à vous charismatiques, il me vient à l’idée l’image même de l’Église, mais de manière particulière : je pense à un grand orchestre, dans lequel chaque instrument est différent de l’autre et les voix sont également différentes, mais où tous sont nécessaires pour l’harmonie de la musique. » 


Le pape disant aussi ce qu’il attendait de nous.
« La première chose que j’attends de vous est la conversion à l’amour de Jésus qui change la vie et fait du chrétien un témoin de l’Amour de Dieu.

Ensuite, j’attends de vous que vous partagiez avec tous dans l’Église, la grâce du Baptême dans l’Esprit-Saint.

Et pour terminer, j’attends de vous une évangélisation avec la Parole de Dieu.»

Et j’ajouterais la parole de Dieu suivante :
« À celui qui a soif, je donnerai une eau sans prix, l'eau de la source de vie » (Apoc. 21: 6).

Cette promesse est pour toi, pour toi qui veux quelque chose de plus; pour toi qui sais que ta soif n'a pas encore été apaisée; pour toi qui as entendu parler d'une eau désaltérante sans pareille; pour toi qui te sens ployer sous le fardeau, qui as atteint les profondeurs de l'abîme et veux en sortir; pour toi qui es au faîte du monde, mais qui sais que le monde entier ne peut te satisfaire; pour toi qui es dans les larmes et l'anxiété; pour toi qui te sens endurci et renfermé; pour toi qui es plein d'ardeur et d'enthousiasme; pour toi qui désires tout ce qu'un être humain peut posséder. Pour tous les hommes, il existe une promesse, une promesse faite par Dieu, par ton Dieu, celui qui t'a créé. Maintenant Dieu te parle. Il te fait une promesse, un don gratuit, une vie nouvelle et sans prix, parce qu'il t'aime.

Nous avons pris au sérieux cette demande du Pape François.  C’est pourquoi, en remplacement de quelques vendredis de prières communautaires, le Conseil de Fraternité de Gatineau, t’invite à venir commencer la nouvelle année en vivant le séminaire de Vie dans l’Esprit Saint composé par l’abbé Joseph Guiho, fondateur de la Communauté Jésus est Seigneur, en compagnie de ses membres très dynamiques et remplies de l’Esprit-Saint et aussi à venir t’abreuver à cette source d’eau vive. Le séminaire est offert en présence, mais aussi en virtuel pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre à la ferme au 163 chemin Proulx ou pour les personnes de l’extérieur de Gatineau.

À cet horaire des rencontres des vendredis ci-haut mentionnées, s’ajoutera de la prière et méditation de texte.  Ces textes se retrouveront dans le manuel du séminaire qui t’accompagnera au quotidien la semaine suivant le vendredi de rencontre.


Le manuel du séminaire te sera remis lors de la 1re rencontre.  Pour ceux en virtuel, il te sera acheminé électroniquement.  Je peux te l’acheminer par la poste aussi, mais tu dois en faire la demande.  Donc si tu le veux par la poste, j’ai aussi besoin de ton adresse postale complète.

Je te prie de bien vouloir t’inscrire par un retour de courriel à 
sonia@famillegirard.com.  Pour ceux qui seront en présence, nous pourrons prendre ton inscription le soir même aussi.  N’oublie pas de me fournir ton adresse postale complète, si tu veux que je t’envoie le manuel du séminaire par la poste.


Le coût du séminaire est de 10$
Si tu veux le manuel du séminaire par la poste, le coût est de 15$

Le paiement peut être fait sur place ou par Interac à oasischarite@hotmail.com

Si tu fais le paiement par Interac à la question, S.V.P. écrire « Séminaire » et pour la réponse, S.V.P. écrire « OCJES ». 

Merci.

Bienvenue à tous.



Pour Information / inscription
Sonia (819) 328-8979   /   sonia@famillegirard.com

Ou le soir même sur place